Accueil Ski / Snowboard Comment faire un 180 en ski

Comment faire un 180 en ski

04/04/2022
Comment faire un 180 en ski

Un 180 est plus facile à faire mais alors vous allez en arrière ce qui est probablement pourquoi ils ont dit qu'un 360 est plus facile mais quand vous apprenez juste vous devriez les faire à très basse vitesse ou même statique, il n'y a pas vraiment de différence entre les deux tout ce que vous faites est de tourner avec un peu plus de force pour obtenir le 360. On vous donne le tutoriel pour faire cette astuce en ski durant vos randonnées.

Quelques astuces à savoir

Avant d'essayer un 180 sur des skis en France ou en Europe comme Thomas Krief, essayez-le sur un trampoline. Non seulement cela vous donnera une idée de ce qu'est la figure, mais vous pourrez la pratiquer encore et encore en peu de temps. Commencez par essayer le 180 dans différentes directions et à différentes hauteurs.

Une fois que vous êtes sur la piste du ski, essayez-le avec vos chaussures de ski. Cela vous donnera une idée de ce que c'est avec les 100 kg supplémentaires sur vos pieds.

Alors, où commence-t-on ? En quittant à peine le sol d'une petite lèvre sur le côté de la piste. Plus c'est petit, mieux c'est. En fait, avant même de tenter un rebord, vous pouvez vous entraîner à vous tenir sur le plat et à sauter et tourner, en essayant d'atterrir avec les pieds parallèles à 180 degrés de votre point de départ. Cela vous aidera également à déterminer dans quelle direction vous vous sentez le plus à l'aise pour tourner. Avant de mettre les skis, on vous conseille de faire de la randonnée pour identifier les lieux d’entraînements. N’oubliez pas d’empoter des skis Rossignol par exemple, votre sac, votre housse, du vêtement, votre veste. Si vous n’en avez pas, achetez-les dans les boutiques en ligne et bénéficier de la livraison. N’oubliez pas de lire les avis avant d’acheter.

La préparation au saut

Si vous voulez faire des 180 degrés nets et carrés avec confiance, voici l'ingrédient magique. Selon les avis des spécialistes, lorsque vous vous approchez du saut, pliez les genoux, puis lorsque vous montez sur la lèvre, tendez les jambes - c'est le pop qui est le plus important. Planter votre bâton juste avant de décoller peut aussi aider à amorcer la rotation. Dès que vos skis de la marque Rossignol ou autre quittent la neige, tournez vos épaules et votre tête dans la direction où vous voulez tourner. Tournez votre corps et vos pieds suivront, ou restez complètement à l'équerre et faites le tour. Il n'est pas nécessaire d'enrouler et de faire un grand écart ici ! Faites une évaluation et vérifier les fixations sur vos chaussures et accessoire pour éviter les accidents de ski.

Du moment où vous commencez à glisser vers le saut jusqu'au moment où vous atterrissez, engagez-vous. Croyez en vous et en votre capacité à réaliser un 180 en ski. Si vous ne croyez pas que vous pouvez le faire, alors à 90 degrés, vous allez bloquer la rotation, attraper vos carres et tomber sur le postérieur. Pas d'engagement !

L’atterrissage

N'atterrissez pas avec les jambes droites. Pliez plutôt les genoux et laissez faire. Pensez à atterrir sur vos orteils. Si vous êtes un peu projeté vers l'avant, ce n'est pas grave, mais si vous atterrissez sur le siège arrière, les choses peuvent se gâter. Ne vous précipitez pas pour revenir en arrière (faire un tour dans le sens normal). L'instinct est de paniquer maintenant que vous voyagez en arrière. Tant que vous avez de l'espace, vous n'êtes pas pressé, alors détendez-vous et laissez faire. Quand vous êtes prêt et équilibré, faites un rapide revers et souriez aux dames et aux messieurs.

Idéalement, lorsque vous atterrissez en switch, vous devez atterrir avec les pieds un peu décalés afin d'être prêt à tourner. Une fois que vous avez atterri en switch, assurez-vous d'être prêt à rouler à une bonne distance du saut avant d'essayer de revenir en arrière.

Une fois que ces petits lip spins de piste sont devenus une seconde nature, commencez à en essayer sur des sauts de parc, des rouleaux, essayez même d'y faire un buttering ou un ollie. Mieux encore, ajoutez-y un shifty (mettez les pieds en l'air et laissez tomber les pointes de ski vers un côté). Faites un shifty dans un sens, puis ramenez vos skis dans l'axe de votre corps et réalisez la simplicité époustouflante d'un shifty-180 à la Candide. Ensuite, bien sûr, vous pouvez enchaîner les pirouettes - 360, 540, 1080... Pour plus d’infos sur le sujet, Google llc est votre ami. Quand vous skiez n’oubliez pas d’emporter votre DVA.

Vous aimerez aussi :