Accueil Voyages Les plus prestigieuses stations de ski du Canada

Les plus prestigieuses stations de ski du Canada

04/04/2022
Les plus prestigieuses stations de ski du Canada

Le Canada figure parmi les points de rendez-vous des amoureux de sport de glisse. Surtout les amateurs de ski. Le pays regroupe plusieurs stations situées dans de très beaux cadres qui vous feront passer d’excellents moments. Focus sur les plus prestigieuses stations de ski canadiennes.

Whistler Blackcomb et ses chutes de neige régulières

Whistler Blackcomb, située en plein cœur de la Colombie-Britannique, se trouve en tête de notre classement. Dans cette partie nord de l’Amérique, les saisons sont très longues, offrant aux visiteurs une belle opportunité de découvrir ses merveilles pendant leur congé. La particularité de cette station de ski se trouve au niveau de ses pistes. En effet, elle recense des spots accessibles à tous les niveaux de pratique. Si vous aimez glisser sur la poudreuse, vous y trouverez votre bonheur. Cette station est aussi parfaite pour la pratique du ski all mountain. Du côté du parc, les pentes sont extrêmement fluides. Les différentes installations présentes sur place vous promettent des sensations inédites, à partager avec ceux qui vous sont chers.

La Sun Peaks et remonte-pentes

Envie de sensations fortes ? Cette deuxième plus grande station de ski de la Colombie-Britannique vous séduira. Ce domaine s’étend sur plus de 16 km2. Ses pistes skiables sont pour tous les goûts et répondent à toutes les envies. Les après-ski dans cette station figurent également parmi ses attraits. À la fin d’une journée bien remplie, les skieurs peuvent se retrouver dans l’un des restaurants sur place et savourer ensemble des plats traditionnels du Canada. Vous adorerez aussi admirer le beau paysage qu’offre le mont recouvert de neige.

Big White et son paysage à couper le souffle

Si vous êtes un féru de poudreuse fine, ne manquez surtout pas une occasion de découvrir Big White. Cette station de ski se compose de plusieurs pistes skiables qui vous feront profiter pleinement des joies de la glisse. Depuis de nombreuses années, cet endroit accueille les plus importantes compétitions. Les professionnels le considèrent comme un incontournable pour se reconnecter avec la nature et perfectionner ses techniques de glisse.

Le Mont Tremblant et sa neige artificielle

Au Québec, laissez-vous séduire par le charme du Mont Tremblant. Sa particularité ? Il propose de belles conditions pour skier, quelle que soit la saison. De la neige artificielle décore cet endroit et la rend presque magique. Si vous êtes en quête de dépaysement, vous y trouverez sans nul doute votre bonheur. Au Mont Tremblant, le ski n’est pas la seule activité à pratiquer. Vous pourrez également vous adonner à d’autres sports de glisse comme le snowboard, le freeride ; le freestyle… Juste au pied de la station, prenez le temps de côtoyer les habitants d’un village hors du temps. Avec leur hospitalité et leur bienveillance, votre séjour au Canada promet d’être exceptionnel.

Banff Sunshine et son très vaste espace

Si vous programmez des vacances en famille, Banff Sunshine resort est une station d’hiver à ne surtout pas manquer. Avec ses pentes aménagées, ses remontées mécaniques et ses pistes balisées, elle convient aussi bien aux petits qu’aux grands. Une fois sur place, vous pourrez pratiquer votre sport favori, initier vos enfants au ski, contempler un paysage idyllique… Plusieurs hôtels à prix intéressant sont disponibles sur place pour vous détendre et profiter pleinement de votre séjour au ski.

Le Massif à Charlevoix et son dénivelé

À l’est du Canada se trouve ce petit paradis pour les skieurs. Il dispose d’un dénivelé de plus de 700 mètres. Parcourir ce massif intéressera les expérimentés en quête de plus de sensations. Ceux qui sont en séjour détente profiteront de leur passage pour partir à la découverte de la jolie ville de Charlevoix tandis que les fins gourmets se feront une joie de savourer les plats locaux. Les restaurants dans cette ville vous serviront avec joie la fameuse soupe aux gourganes qui fait sa renommée.

Vous aimerez aussi :